David & Gary ont fondé le Club 55 à Moraira, Costa Blanca, 2021.


Partenariat avec Pete (mécanicien) et Lee (Baywash)

 

David et Gary

Notre passion pour les voitures et le sport automobile nous a réunis pour créer le Club 55 Classic Cars

Gary a travaillé, voyagé et vécu dans de nombreux pays à travers le monde. Au cours des 3 dernières années, tout en partageant le temps entre Genève et l'Espagne, il a consacré plus de son temps à son projet de voiture classique, l'organisation des Grands Tours à travers l'Europe. David vient dans la région presque chaque année depuis qu'il est un garçon de 8 ans. En 2017, il a décidé de saisir l'opportunité de vivre ici de manière plus permanente et a chéri l'idée de démarrer une activité avec des voitures classiques sur la Costa Blanca. Depuis de nombreuses années, ils sont tous deux passionnés par les voitures, les voitures classiques et les sports mécaniques. C'est à la station-service de Benitachell qu'ils se sont rencontrés par accident en 2020. David cherchant de l'essence pour son TR3 et Gary était intéressé à en acheter un, et la discussion sur la voiture a commencé. C'est donc à ce moment que commence l'histoire du Club 55 Classic Cars. Il est vite devenu évident que leurs deux projets personnels étaient complémentaires. Quelques mois plus tard, ils ouvrent le Club 55 Classic Cars à Moraira en 2021, convaincus que leur activité de voitures classiques plaira aux nombreux pétroliers de la Costa Blanca. A bientôt au Club 55 Classic Cars!




Pete


Pete est né à Oldham, en Angleterre, et a commencé comme mécanicien à seulement 16 ans.

Il a fait un apprentissage chez Ford Motor Company, puis, à seulement 21 ans, a ouvert son propre garage, où il a travaillé sur de nombreuses voitures britanniques anciennes, en particulier des Minis, des Triumph et des Jaguar / Daimlers. Pete a eu un certain nombre de garages au cours de sa carrière et, outre Classics, a également travaillé sur des véhicules de flotte (en entretenant 250) et des camions équipés de grues hydrauliques. Cependant, sa véritable passion est restée avec les voitures classiques, sa devise «Réparer ne pas remplacer» est particulièrement pertinente dans les voitures anciennes. Les voitures modernes d'aujourd'hui, nécessitent des techniciens et des monteurs, les vrais mécaniciens qui savent vraiment résoudre les problèmes deviennent très rares. Ayant pris sa retraite, Pete ne pouvait pas sortir les voitures classiques de son système. Il est la génération pré-plug and diagnostic, un mécanicien de la vieille école avec «55» années d'expérience incroyablement précieuse à son actif, il est un excellent ajout à l'équipe du Club 55.




Lee

Lee, un passionné de sport et de voitures classiques depuis longtemps, a décidé de combiner cette passion avec une nouvelle entreprise commerciale.

En 2018, Lee a créé Baywash, à l'origine pour desservir les propriétaires de voitures locaux avec une installation de nettoyage de voiture classique statique. Il a ensuite élargi en ajoutant un service de voiturier mobile. Son enthousiasme pour la croissance organique de ses services aux entreprises, associé à la volonté d'étendre et d'ajuster la qualité et la manière dont ils ont été livrés, l'ont conduit à se développer et à offrir une gamme complète de services de valeting et de détail. Lee a accepté que Baywash devienne le partenaire exclusif du Club 55 et propose désormais une gamme haut de gamme de services de valet et d'esthétique et a établi une présence permanente dans les installations du Club 55.


EnglishFrenchSpanish

David & Gary founded Club 55 in Moraira, Costa Blanca, 2021.


Partnering with Pete (Mechanic) and Lee (Baywash)

 

David & Gary

Our passion for cars and motorsport brought us together to create Club 55 Classic Cars

Gary has worked, travelled and lived in many countries around the world. Over the last 3 years whilst splitting time between Geneva and Spain, he has dedicated more of his time to his classic car project, the organization of Grand Tours throughout Europe. David has been coming in the area almost every year since he was an 8 year old boy. In 2017 he decided to seize the opportunity to live here on a more permanent basis and cherished the idea to start an activity with classic cars on the Costa Blanca. For many years both of them have been passionate about cars, classic cars and motorsports. It is at the petrol station of Benitachell that they met by accident in 2020. David getting some petrol for his TR3 and Gary was interested in buying one, and the car discussion started. So this is when the story of Club 55 Classic Cars starts.., It quickly became obvious that both their personal projects were complementary. A few months later they open Club 55 Classic Cars in Moraira in 2021 convinced that their classic car business will appeal to the the numerous petrolheads in Costa Blanca. See you soon at Club 55 Classic Cars!




Pete


Pete was born in Oldham, England and started as a mechanic at just 16 years of age.

He served an apprenticeship with Ford Motor Company and then at just 21 started his own garage, where he worked on many early British cars, especially Minis, Triumphs & Jaguar / Daimlers. Pete has had a number of garages in his career and apart from Classics also worked on fleet vehicles (maintaining 250) and trucks with hydraulic cranes. However his true passion remained with classic cars his motto of “Repair don’t replace” is especially relevant in older cars. Modern cars today, require technicians and fitters, the true mechanics that really know how to fix problems are becoming very rare. Having retired Pete could not get classic cars out of his system. He is the pre-plug and diagnose generation, an old school mechanic with “55” years of incredibly valuable experience under his belt, he is a great addition to the Club 55 team.




Lee

Lee a long term devotee of sports & classic cars, decided to combine this passion with a new business venture.

In 2018, Lee created Baywash, originally to service local car owners with a static conventional car cleaning facility. He later expanded adding a mobile car valet service. His enthusiasm for the organic growth of his business services, coupled with the drive to expand and fine tune the quality and manner in which they were delivered, drove him to expand into offering a full suite of Valeting & Detailing services. Lee agreed that Baywash become the Club 55 exclusive partner and now provides a premium range of valet & detailing services and has established a permanent presence in the Club 55 facility.


EnglishFrenchSpanish